Minerva cartes


Téléchargez gratuitement le jeu en pdf, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et le découper.
Cliquez sur les liens (fichier en pdf) Règles format A5 Cartes




Jeu de placement et de majorité à partir de 12 ans, pour 3 à 5 joueurs. Durée partie 45 mns.

A l’apogée de l’empire Romain, les patrons rivalisent pour avoir les faveurs des Dieux. Chaque joueur incarne un patron et doit placer au mieux ses clients pour s’enrichir. Il pourra alors faire des dons au temple et recevoir les faveurs de Minerve.

Le clientélisme source wikipédia :
Le clientélisme domine toute la vie sociale de la Rome antique. D'une part, le patron offre sa protection à ses nombreux clients, en contrepartie, le client soutient son patron dans ses entreprises politiques et militaires. Cette clientèle est formée par les paysans qui cultivent ses terres, par les esclaves qu'il a affranchis et leurs descendants.

But : avoir le plus grand nombre de faveurs en fin de partie.
Principe: Le tour de jeu comporte 2 phases.
-1- Chacun leur tour les joueurs placent leurs clients sur un des trois lieux de production et/ou le conseil. Puis le partage est fait.
-2- Les joueurs peuvent ensuite faire des dons au temple pour acquérir des faveurs et également faire venir d'autres clients.



Vue d'ensemble



MinervA cartes cherche un éditeur.



Graphisme, conception, maquette, Faure Xavier. 2010




Page créée le 02/09/2011 mise à jour le 23/12/2011